Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 00:00
Suite de l'article : Reprise d'un motif (Présentation)

A présent que nous avons un "brouillon", nous allons reproduire au net l'image (en faire une copie)

Nous en étions donc à ce stade :



Comme dans l'article précédent, nous allons encore une fois sélectionner notre travail et le couper :
Rappel des oprérations ;
Avec l'outil "Sélection" vous entourez votre sélection précédente
Vous faite un "clic" droit sur la souris et "couper"
Ensuite : Fichier -> Nouveau (Le programme vous demande si vous désirez "enregistrer les modifications" -> Répondez "Non" [ce qui vous permet de garder votre fichier d'origine intact])
Dans la nouvelle fenêtre "clic" droit -> Coller



Sur la partie droite de votre image tracez un carré qui à les mêmes mesures que votre "brouillon" (aidez vous du marquage fait au dédut pour vous aider à compter les pixels [vous pouvez aussi "coller" une seconde fois le "brouillon" et effacer son contenu])
Ensuite en vous aidant du "quadrillage imaginaire" (les marques des pixels) commencez à redessiner l'image... (Utilisez l'outil "prélèvement d'une couleur" de votre "brouillon" pour travailler dans les même couleurs et donc avoir une meilleure idée de la copie)
Tracez un des bord... comme le dessin est "symétrique" dans la diagonale vous pouvez en même temps descendre sur un des bord



Comme vous le voyez dans mon exemple ci-dessus, je ne suis plus sur les mêmes "mesures" que l'original.... En effet dès le départ j'ai remarqué que les lignes avait (devaient avoir) la même épaisseur en pixel, j'ai donc compté sur ma copie sans tenir compte des valeurs du "brouillon"
Dès lors je remet le carré de ma copie "à mesure"



Par facilité, je trace aussi les marques de pixels sur les deux autres bords



Je continue le remplissage, sachant que ce qui est en haut à gauche est strictement la même chose que ce qui est en bas à droite, je reprend donc mes valeurs précédentes



Je continue en tracant vers le centre du dessin



A l'aide de l'outil "Ligne" je réuni les deux angles par une diagonale



J'épaissi le trais de la diagonale



Je continue avec l'autre couleur



Je remarque que le trait d'une des couleurs est trop épais, je sélectionne l'outil "Gomme" et efface la ou je juge que le trait est trop épais



Je termine le remplissage.



Ma copie est terminé, encore une fois j'utilise l'outil "sélection", je coupe, colle en ajustant correctement les bords supérieur et gauche au bord de la fenêtre, et ensuite je met à mesure le côté droit et le bas....
Je sauvegarde (utilisez un nom différent du dessin de base, sinon vous allez "l'écraser" et donc le perdre.

Juste par curiosité, j'ouvre le dessin d'origine et je colle dessus ma copie
(ici juste un morceau du dessin d'origine avec la copie)



Vous ne voyez pas bien ?
Voici ou il se trouve (ici une des deux couleur en "fausse couleur" pour vous aidez)
Le dessin ne correspond pas à 100%, mais c'est normal (le flou [bavures] à été rectifié, ainsi que l'épaisseur des traits)... le but ici était de recréer un dessin s'opprochant le plus de l'original.



La suite : Reprise d'un motif (Adaptations et astuces)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Note

Vous pouvez utiliser, pour votre blog, les images présentes dans les "Galeries" sans m'en faire la demande au préalable.

Music : Silent Night
 
 

Recherche

Aliens




Nombre d'Aliens sur ce blog :  

Archives

MyBlogLog