Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 00:00
Cette fois-ci je vais reprendre un motif que je n'ai pas créer...
En fait le motif d'origine est un "véritable" "papier peint" (pour les murs d'une maison donc) des années 1970 !
Je vais diviser l'article en quatre parties.

La première partie va être consacrée à créer un "brouillon" à partir de l'image d'origine.
En effet peut-être que votre document d'origine (une vraie photo, une image internet, un "scan",...) n'est pas net (pixelisation, bords entre les couleurs flous,...) ou "l'angle" de l'image pas directement exploitable (appareil photo pas droit par raport à l'image, contre plongée,...)
Je vais "encore" utiliser le programme "Paint" (c'est celui que je maîtrise le mieux ^o^ ), mais comme j'ai déjà pu vous le faire découvrir (Prise en mains, Fonds d'écrans Mosaïque 3 pixels, Fonds d'écrans mosaïque 6 pixels) de ce fait je vais uniquement décrire les actions (sans présenter les outils et leurs emplacements). Vous pouvez bien sur réaliser la même chose avec d'autres programmes (et les utiliser si vous les avez mieux "en mains")

La deuxième
article lui vous fera découvrir un "pas à pas" pour reproduire l'image "au net"

La troisième elle parlera de quelques petites adaptations pour répondre à vos critères (ou envie) et à la présentation des différents modèles créer.

----------------------

Première partie :
Reprise d'un motif (Créer un brouillon)

Deuxième partie
:
Reprise d'un motif (La reproduction)

Troisième partie :
Reprise d'un motif (Adaptations et astuces)

La galerie :
http://www.vinea.over-blog.com/album-276650.html

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Note

Vous pouvez utiliser, pour votre blog, les images présentes dans les "Galeries" sans m'en faire la demande au préalable.

Music : Silent Night
 
 

Recherche

Aliens




Nombre d'Aliens sur ce blog :  

Archives

MyBlogLog