Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 06:00
Vous trouvez que les modèles que je vous propose sont trop grand ?

Rien ne vous empêche de les "réduire"

Pour cela il y a un moyen tout simple (et en l'utilisant il peux même vous servir à fabriquer un avatar d'après une des vo image qui à la taille exigée pour convenir à O-B).

Supposons que vous aimez ce modèle ("Vger 70 37")
(disponible dans cette "Galerie")



Vous ouvez votre programme de dessin ("Paint" par exemple) et vous faite un "assemblage" du modèle de façon à obtenir un carré de 3x3 unité (donc le modèle assemblé 9 fois)

Vous enregistrez sous un autre nom (dans mon cas "Vger 70 43")

Vous allez dans le dossiers ou est enregistré le modèle que vous venez de faire ("Mes images" par exemple) et cela n'est pas le cas vous demandez à windows d'afficher la "miniature"
ce qui vous donnera +/- ceci :



Vous remarquez de suite que cela "donne" un autre effet.

En restant sur cette page vous faite un "printscreeen"

Vous ouvrez votre programme de dessin et faite un "Coller"
(Vous allez obtenir "pile poil" une image dans le style de celle ci-dessus)

Avec l'outil de sélection vous "entouré l'assemblage fait ou préalable (dans cet exemple "Vger 70 43"), clic de la souris droit et "Couper"

Dans le programme de dessin vous faite nouveau (inutile d'enregistrer le changement de l'image [Vous répondez "Non"]) et vous faite à nouveau un clic droit et "Copier"

Vous avez la sélection


Sur ce dessin vous allez ajuster les bords de façon à obtenir à nouveau un "modèle" utilisable (vous devrez sans doute au début faire quelques essais avant d'attraper "le tour")

Dans cet exemple voici la découpe :



Ici je garde le petit "flou"...

Et en assemblage cela donne :





Vous voyez l'effet et le rendu est très différent de l'image de départ

Ci-dessous un autre exemple :


Repris 4 fois (et non 9 comme dans l'exemple d'en haut) et avec la même "technique" du "Printscreen" que je viens juste d'expliquer donne :
 


Amusez-vous bien ^^
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou <br /> Je t'invite sur mon blog à venir participer à mon concour !<br /> un lien permanent est à  gagner !!<br /> Bisous LOLO
Répondre
Ã
Bonjour,C'est gentil...Je vais aller voir ton concour mais pour le lien je laisse ma place aux autres, vu le nombre de blogs que j'ai (+/-20);  j'ai le loisir de me faire de "l'auto-pub" lolBiz. 

Note

Vous pouvez utiliser, pour votre blog, les images présentes dans les "Galeries" sans m'en faire la demande au préalable.

Music : Silent Night
 
 

Recherche

Aliens




Nombre d'Aliens sur ce blog :  

Archives

MyBlogLog